AOMAS

Coinhouse: DEHORS
Ce broker s’est montré peu fiable lors de notre test. Nous ne voulons pas prendre le risque de le recommander à nos lecteurs.

Pour trader les cryptomonnaies, vous aurez le choix entre un grand nombre de plateformes. Parmi ces multitudes cependant, seules quelques dizaines parviennent à sortir du lot. Coinhouse en fait partie. Connaître notre avis le concernant vous permettra d’avoir une bonne base pour vous décider de vous y inscrire ou non. 

Qu’est-ce que Coinhouse ? 

Les connaisseurs du milieu la désignent également sous l’appellation de Maison de Bitcoin, nom de la boutique physique de Bitcoin dont elle est issue. Coinhouse est sise en effet, à travers cet établissement, à 35 rue du Caire dans la capitale française. Après la réussite de sa boutique de Bitcoin, Eric Larchevêque a décidé de fonder une plateforme en ligne qui permettra de miser non seulement sur du Bitcoin, mais également d’autres cryptomonnaies. Plus de 250 cryptodevises sont ainsi disponibles auprès de ce courtier en ligne

Comment fonctionne CoinHouse ? 

Pour pouvoir réaliser des transactions sur les cryptomonnaies avec CoinHouse, il est nécessaire de passer par les étapes d’inscription, de sécurisation et de sécurisation. 

Une inscription simple 

Pour devenir membre de CoinHouse, il faut commencer par se rendre à sa page d’accueil et appuyer sur le bouton « Créer son compte et acheter des Bitcoins » qui se trouve juste au milieu. On doit se soumettre aux instructions concernant les enregistrements avant de procéder à la vérification de son compte en mettant à la disposition du site une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un selfie sur laquelle on tient ces deux documents. 

Une sécurisation indispensable 

Pour assurer la sécurité de votre compte et de vos transactions, plusieurs moyens sont mis à votre disposition par CoinHouse, même si la plateforme ne fait quasiment pas de communications à ce sujet. L’option 3D Secure vous met, par exemple, à l’abri des impayés liés aux paiements par carte bancaire. La sécurisation des bitcoins, de leur côté, est assurée par l’existence du système Ledger. À ces moyens s’ajoute le cryptage en HTTPS de son URL, permettant de déjouer certains modes opératoires cybercriminels et la soumission aux règlementations en vigueur relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent. 

Broker Avantages
1
  • Large gamme d’actifs
  • Coach de trading PRO
REJOINDRE CE BROKER
2
  • Outils de confiance
  • 0% de commission
REJOINDRE CE BROKER

L’alimentation du compte 

Comme sur une bonne partie des plateformes de cryptodevises existantes, CoinHouse n’est pas dicté par les mécanismes de dépôt et retrait. Sur la plateforme, on parle surtout de modalités de paiement qui sont reparties entre 4 catégories : ticket Neosurf, carte bancaire avec 3DS, carte prépayée et virement bancaire SEPA. 

Coût et utilisation de CoinHouse 

Pour vous faire une idée sur l’intérêt ou non d’investir sur CoinHouse, il faut porter à votre connaissance le coût et le déroulement des transactions. 

La transparence de mise en ce qui concerne le coût 

CoinHouse joue la carte de la transparence en ce qui concerne les frais et commissions qui s’attachent à ses transactions. Ceux-ci varient entre 6 à 10% en fonction du montant des transactions, ce qui est largement plus important par rapport à une bonne partie de la concurrence. 

Le déroulement des transactions 

La vente de cryptomonnaie sur CoinHouse nécessite d’appuyer soit sur le bouton « Vendre des bitcoins », soit sur le bouton « Vendre des ether ». Vous serez par la suite redirigé vers une page où l’on vous demandera votre compte bancaire en vue du virement de vos euros. N’oubliez pas également de communiquer le montant demandé et le montant équivalent en crypto à payer. L’achat nécessite, de son côté, de choisir entre « acheter des bitcoins » et « acheter des ethers » avant d’indiquer le monde de paiement souhaité, l’adresse de votre portefeuille et le montant voulu.

La synthèse des avis sur Coinhouse des clients et les nôtres 

Les clients sont nombreux à émettre des avis positifs sur CoinHouse, voyant notamment de bon œil l’existence d’une boutique physique. Une partie d’entre eux trouvent tout de même dommage que les frais et commissions soient plus élevés et qu’une application mobile n’a pas été encore lancée jusque-là. Nous partageons également les mêmes avis en soulignant qu’il n’y a de plus fiables qu’une plateforme qui a une implantation bien visible dans une grande ville comme Paris. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *