AOMAS

PROFITEZ DES AVANTAGES INCONTESTABLES D’ALVEXO
  • Trader sur une plateforme technologique avancée
  • Profiter d’un service client privilégié
  • Retrouver de nombreuses formations utiles
  • Être rassuré sur la sécurité et la rapidité des transactions
  • Préférer un broker fiable et réglementé
DÉCOUVRIR NOTRE BROKER HABITUEL

Coinbase n’a débarqué dans le monde du trading dans les cryptomonnaies qu’en 2013. Cela ne l’a cependant pas empêché de figurer parmi les brokers comptant le plus d’adeptes dans le domaine. Pour connaître les éléments à la base de son succès, veuillez prendre en compte notre avis le concernant.  

Coinbase : Présentation et histoire de la plateforme

Vous ne pourrez pas mieux comprendre le succès de Coinbase, sans préalablement connaître ce site de trading. Voici donc une brève présentation et quelques précisions historiques la concernant. 

Une plateforme à envergure internationale

Coinbase est un broker en ligne qui donne la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies. Bien que sa création remonte seulement à l’année 2012, cette plateforme a une importante envergure internationale, accueillant déjà plus de 20 millions de comptes créés depuis environ une quarantaine de pays du globe. Ceux-ci peuvent y profiter de plusieurs services, mais le plus prisé reste celui des échanges de cryptomonnaies. 

Une histoire marquée par une extension progressive des offres

Dans de nombreuses sources, l’année 2013 est considérée comme celle du point de départ de Coinbase. Ce qui est fondé sachant qu’il s’agit de l’année où la plateforme créée en 2012 a réellement commencé à servir d’intermédiaire entre les traders voulant investir dans les devises cryptographiques et les places boursières. L’histoire du broker est notamment marquée par une politique d’extension progressive des offres, car à ses débuts, seuls les Bitcoins y sont accessibles. Actuellement, plusieurs monnaies virtuelles y sont proposées, en ne citant que Litecoin et Ethereum.

Une plateforme mettant l’expérience utilisateur en priorité

La simplicité de l’utilisation de son interface et sa fluidité mettent Coinbase parmi les plateformes permettant de profiter d’une meilleure expérience utilisateur, comme le fait le courtier Alvexo. Sa disponibilité en langue française y contribue beaucoup également, comme possibilité pour les clients débutants de profiter d’une gestion totale de la sécurité de leur investissement en choisissant un portefeuille qui est particulièrement destiné. 

Broker Avantages
1
  • Large gamme d’actifs
  • Coach de trading PRO
REJOINDRE CE BROKER
2
  • Outils de confiance
  • 0% de commission
REJOINDRE CE BROKER

Coinbase : fonctionnement après la souscription 

La souscription sur Coinbase se fait d’une manière similaire à celle des autres plateformes de trading sur les cryptomonnaies. Le broker se différencie surtout de ces derniers par les conditions relatives à ses dépôts, retraits, frais et commissions. 

Comment se font les dépôts et retraits ?

La réalisation des dépôts est possible via virement SEPA et carte bancaire Visa, Maestro et MasterCard sur Coinbase. La rapidité des dépôts par carte bancaire garantit une réception des bitcoins immédiatement après l’achat. Il faudrait, par contre, attendre 4 ou 5 jours pour pouvoir encaisser le premier dépôt. 

Quid des Frais et commissions 

C’est sur cet aspect que Coinbase est moins attrayante qu’une grande majorité de ses concurrentes.  Les frais appliqués pour son dépôt par carte bancaire sont en effet de 3,99% et ceux pour un dépôt par virements, de 1,49%. Les frais de retraits restent, par contre, raisonnables, étant seulement 0,15 euro. 

Synthèse de notre avis sur Coinbase

En accompagnant ses membres dès leur souscription jusqu’à leurs opérations sur les places boursières d’échanges dans les cryptomonnaies, Coinbase leur permet de se sentir en sécurité et privilégié. A cela s’ajoutent son système de double authentification, l’inexistence des frais cachés, sa simplicité et sa fiabilité. Des fausses notes existent tout de même pour la plateforme, parmi lesquelles se trouvent notamment le nombre limité des devises cryptographiques et l’absence de version en français des outils d’aide. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *