AOMAS

Paymium : DEHORS
Ce broker s’est montré peu fiable lors de notre test. Nous ne voulons pas prendre le risque de le recommander à nos lecteurs.

Paymium est l’un des sites de courtage des plus actifs. Il est même le précurseur du trading sur l’Europe, et permet toujours de faire des échanges de bitcoin et d’Ether. Il est aussi fiable et offre un système de sécurité unique. Pourtant, quelques services dérangent. Découvre le point sur Paymium et notre avis. 

Fonctionnement de Paymium et sécurisation des fonds

Le site Paymium dispose de tout un arsenal pour assurer la sécurité des fonds qui y transitent. Tout le fonctionnement de la plateforme tourne d’ailleurs autour de cet objectif. L’inscription est facile et rapide. Après le premier dépôt, vous pouvez commencer à trader en effectuant un virement bancaire ou un crédit sur carte bancaire. Mais il faut être localisé en zone SEPA pour cela, c’est-à-dire habiter en Europe. Après 2 à 3 jours, et des fois 5 jours, votre compte est opérationnel. 

Les commissions et frais 

Paymium retire une commission de à 0,59 % sur toutes les transactions. Pour les cartes de crédit, c’est-à-dire chaque fois que vous alimentez votre compte via une carte de crédit, un pourcentage de 8 % sera prélevé. Pour les retraits de bitcoin, les frais atteignent les 0,99 euro si vous optez pour un virement bancaire. Pour accéder aux comptes, vous devriez avoir 50 euros, 100 euros et 200 euros, et choisir entre l’offre « Mon Compte » ou « Acheter des Bitcoins ». Il y a également l’option Limit et l’option Market.  

Paymium est-il fiable ? 

Pour pouvoir donner notre avis, il faut d’abord peser les pour et les contres : 

Les avantages de Paymium

Paymium est un broker simple d’utilisation et les offres sont nombreuses. Les frais sont également l’un des moins chers sur le marché, et les fonds sont bien sécurisés

Broker Avantages
1
  • Large gamme d’actifs
  • Coach de trading PRO
REJOINDRE CE BROKER
2
  • Outils de confiance
  • 0% de commission
REJOINDRE CE BROKER

Les principaux inconvénients de Paymium

L’absence de retour du service client est le premier inconvénient. Beaucoup d’investisseurs ont même déserté parce qu’il faut atteindre 5 jours au moins pour avoir une réponse. La sécurité des fonds n’est également assurée que pour les utilisateurs sur la zone européenne. Et la conservation à froid laisse perplexe beaucoup d’investisseurs débutants. Il faut une clé privée pour espérer un déblocage. En plus, il y a la restriction en zone SEPA.  

Notre avis sur Paymium

Paymium est fiable et sûr, mais pour une certaine catégorie d’investisseurs uniquement : les traders européens. Il est impossible de garantir le déblocage des fonds si vous êtes à l’autre bout du monde. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *